#39- Daniel Agnéro : Dikalo 2.0

Bienvenue sur “Débrouillard”, je suis Guy Berthol Tegueu et je vous propose chaque Mardi sous forme de discussion sans filtre de rencontrer ensemble, les entrepreneurs, sportifs ou artistes qui se sont construits par eux-mêmes et qui ont réussi (et échoué), afin de nous immerger dans leur univers.

Abonnez-vous pour recevoir les prochains épisodes du podcast. 

Découvrez mon autre podcast “10.000 Codeurs”  vous aurez l’opportunité d’en savoir plus sur les Jeunes, les Experts et les sponsors acteurs de la “Triangulaire” 10.000 Codeurs, notre modèle d’Education et Insertion de la jeunesse Africaine dans les métiers du numérique.

L’épisode de la semaine

#39- Daniel Agnéro : Dikalo 2.0

Il n’a jamais été aussi facile et rapide qu’aujourd’hui de créer des applications fonctionnelles mobiles ou web. Cependant, créer une application réussite dont le nombre exponentiellement croissant de users qui l’utilisent et restent dessus est un autre type de défi. Le mythe d’une application réussite, on en parle aujourd’hui avec Daniel Agnéro, le numéro 2 de Dikalo dont j’avais déja reçu le chairman Ekambi Alain lors du lancement de ce podcast.

Écoutez l’épisode sur Apple Podcast
Écoutez l’épisode sur Spotify

Ayant déjà abordé avec Alain (allez checker l’épisode ici) la vision et la philosophie de Dikalo, aujourd’hui je parlerai essentiellement avec Daniel du produit Dikalo sur sa partie technique, notamment les nouveautés à venir en 2020 pour la V2 comme:

  • les « Spaces » pour développer des audiences avec des Fans (pour des personnalités publiques, Artistes, Média, TV, sociétés…)
  • la validation d’agrémentation de Dikalo après 2 ans d’attente pour débuter son service Mobile Money appelé Nkap
  • l’état d’avancée de leur levée de fonds
  • leur collaboration avec la marque de téléphone panafricain Kunfabo qui intégrera en natif l’application de messagerie Dikalo etc.

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l’usage de cette plateforme notament ceux du continent africain, Dikalo a dépassé la barre des 50 Millions de messages échangés avec une moyenne de plus de 60.000 Users. Pour une structure de cette taille avec à peine 4 personnes derrière c’est très impressionnant. Moi perso j’en suis un user quotidien et je me positionne actuellement sur tous les mots clés de ma nîche avant que les prochains millions d’utilisateurs n’arrivent.

Et vous? Croyez vous en Dikalo?

J’espère que cet épisode vous plaira autant qu’à moi, j’attends vos retours avec grande impatience !

Avec Daniel on a cité beaucoup d’anciens épisodes :

#9- Ekambi Alain

#11- Douglas Mbiandou

#15- Anicet Nemani

Bonne écoute !

Les réferences de l’épisode :

#DanielAgnero #MobileMoney #Nkap #Dikalo #AlainEkambi #DikaloMessenger #Spaces #LevéeDeFonds #TéléphonePanafricain #Kunfabo #Ivoirien #CoteDIvoire #ObjectifsBusiness #Mindset #Entrepreneur #Cameroun #Camerounais #Afrique #Africain #GuyBertholTegueu #Podcast #Débrouillardpodcast #Débrouillard

N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et AUSSI de laisser un gentil commentaire sur iTunesavec 5 étoiles.

Si vous cherchez une armée de passionnés et d’experts pour vous accompagner dans la recherche d’un nouvel emploi, ce peu importe que vous soyez un étudiant en phase terminale et sur le point d’embrasser le monde de l’emploi, un employé dont l’employeur actuel ne répond plus aux attentes, ou tout simplement une personne qui veut booster sa carrière ou renégocier son salaire → superseducteurderecruteurs@debrouillardpodcast.com

À propos de moi : je suis Guy Berthol Tegueu hôte des podcasts Débrouillard et 10.000 Codeurs => abonnez vous à ma newsletter pour les recevoir chaque Mardi à 17h00

Découvrez les précédents épisodes de “Débrouillard”